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A partir d’aujourd’hui la solution Mazeberry passe en version 2.2 et vous offre de nouvelles fonctionnalités.

1. Les outils d’aide à la décision

Notre principal objectif est de vous aider à optimiser votre budget e-marketing. Nous avons donc créé une nouvelle section dans votre interface: la synthèse globale.

Le rapport de synthèse

Le rapport de synthèse vous donnera une vue complète des performances de vos canaux d’acquisition. Pour cela, nous avons automatisé la création d’un tableau de bord comprenant 5 indicateurs clés de performance.

Exemple de synthèse globale @ Mazeberry

La matrice de décision

Pour identifier efficacement les optimisations budgétaires, nous avons développé une matrice décisionnelle. Si vous avez lu la Méthode PASID, ce graphique vous sera familier puisqu’il s’agit du reporting utilisé dans la section « Décision ».

Avec la solution Mazeberry vous avez désormais la possibilité de sélectionner 2 axes au choix (exemple: Chiffre d’affaires / Coût par action) et générer automatiquement une matrice.  Vous pouvez également sélectionner les canaux que vous souhaitez analyser dans cette matrice (exemple: les canaux payants).

Exemple de matrice décisionnelle @ Mazeberry Express

Comme indiqué dans notre méthodologie PASID, vous pouvez analyser cette matrice en créant plusieurs typologies de leviers e-marketing. Dans cet exemple, nous avons créé 4 typologies de leviers:

  1. Les dilemmes : Chiffre d’affaires et CPA élevés
  2. Les rentables : Chiffre d’affaires élevé et CPA faible
  3. Les espoirs : Chiffre d’affaires et CPA faibles
  4. Les poids morts : Chiffre d’affaires faible et CPA élevé

La matrice SWOT

Un dernier élément était indispensable pour favoriser la prise de décision: l’ajout de commentaires et d’éléments qualitatifs. Pour cela, nous avons développé un module intitulé « SWOT » en référence à la célèbre matrice.

A tout moment dans Mazeberry vous pouvez ajouter des commentaires et des remarques concernant les forces, faiblesses, menaces et opportunités de votre stratégie e-marketing. Vous retrouverez ensuite ces éléments dans la partie Synthèse globale – Matrice SWOT.

Exemple de matrice SWOT @ Mazeberry

 

2. Plus de détails dans l’analyse des interactions

Le deuxième point sur lequel la solution Mazeberry a beaucoup évolué fait référence aux interactions multi-leviers.

Afin de vous fournir toujours plus de précision, nous avons intégré la notion d’ordre dans les rapports d’interactions.

Ainsi, vous pouvez maintenant identifier les principales interactions ainsi que leur sens.

Exemple de rapport d’interaction @ Mazeberry Express

Exemple ci-dessous: Le SEO Marque et fortement corrélé aux Adwords (coefficient de corrélation = 0,8) et c’est le SEO Marque qui intervient en amont de la conversion (dans 62% des cas « SEO Marque + Adwords » le SEO Marque est en première position).

Exemple d’interaction entre 2 leviers @ Mazeberry

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