En 2012, vous avez été nombreux à tester la nouvelle version de la solution Mazeberry et nous vous en remercions. Connexion à l’API de Google Analytics, intégration des données de coûts, nouvelle interface, infographie… toutes ces fonctionnalités ont pour objectif de simplifier votre démarche d’analyse. Quatre mois après le lancement de sa nouvelle interface, la solution Mazeberry vous propose encore de nouvelles fonctionnalités:

1. Le partage multi-utilisateurs

 

La solution Mazeberry vous permet désormais de partager vos analyses à vos collaborateurs en un clic. 
Dans votre tableau de bord, sélectionnez l’analyse de votre choix et cliquez sur le bouton de partage. Vous pourrez ensuite définir quelles sont les personnes ayant accès à l’analyse ainsi que les différentes parties partagées:
  • toute l’analyse,
  • focus sur les rapports: cette partie concerne les rapports d’analyse (Présence, Attribution, Segmentation, Interaction, Synthèse globale), 
  • focus sur les leviers: pour partager les tableaux de bord spécifiques à un levier e-marketing, 
  • infographie: une synthèse des principaux indicateurs clés de performance. 
Avec le partage multi-utilisateurs, vous pouvez partager simplement les analyses à vos collaborateurs et/ou vos clients.
2. La modification de la TVA
Afin de vous accompagner dans votre démarche de maîtrise des coûts e-marketing, la solution Mazeberry permet désormais la modification et la suppression de la taxe. En effet, vos investissements e-marketing sont souvent renseignés hors taxes dans la solution Mazeberry alors que le chiffre d’affaires comprend quant à lui la TVA. C’est pourquoi, nous vous proposons désormais de soustraire la TVA à votre chiffre d’affaires ou d’en modifier le pourcentage. 

 

 

3. L’optimisation des indicateurs de Présence

 

La version 2.0 de Mazeberry intégrait de nouveaux indicateurs dont la « Présence ». Ce dernier a pour objectif de mesurer le nombre de chemins de conversion auquel un levier a participé (Présence), et le nombre de chemins dans lesquels il est absent (Absence). Mazeberry permettait également de distinguer les chemins de conversion auquel un levier a participé seul (Exclusivité) ou avec d’autres leviers (Contribution). Nous avons fait évoluer cette partie en intégrant:

  • une comparaison des indicateurs: Exclusivité / Contribution / Présence, qui permet d’identifier rapidement la proportion d’exclusivité VS la proportion de contribution au sein de la présence.
  • les ratios d’exclusivité et d’assistance, qui indiquent clairement la tendance du canal d’acquisition à être autonome ou dépendant des autres canaux.

 

4. Le retraitement des priorités

La personnalisation du modèle d’attribution est une fonctionnalité importante pour mesurer évaluer l’impact des leviers e-marketing. La nouvelle version de la solution Mazeberry vous permettra d’ignorer certains leviers (que vous avez sélectionnés) lorsqu’ils interviennent en présence d’autres leviers. Cette fonctionnalité est particulièrement appréciée pour empêcher les accès directs ou les leviers gratuits de dégrader les performances des autres canaux d’acquisition.

5. Le radar de performances

 

Vous souhaitez identifier les points forts et les points faibles d’un levier e-marketing ? Rendez-vous dans la partie « Focus sur les leviers » et consultez le radar de performances du levier e-marketing de votre choix. Nous avons développé ce radar afin de vous simplifier l’analyse. En quelques secondes, ce graphique vous donnera une vue complète des performances e-marketing. Le radar de performances est composé des piliers de l’analyse multi-leviers:

  • Présence: pour mesurer le poids du canal au sein de votre stratégie;
  • Exclusivité: pour identifier le comportement du canal (autonome ou contributeur);
  • Découverte: votre canal intervient-il beaucoup au début des parcours multi-leviers ?
  • Influence: votre canal intervient-il beaucoup au milieu des parcours multi-leviers ?
  • Finaliste: votre canal intervient-il beaucoup à la fin des parcours multi-leviers ?
  • Rentabilité: au vu des investissements réalisés, le canal est-il rentable ?

6. Personnalisation de l’infographie

 

Vous êtes nombreux à utiliser l’infographie pour réaliser vos reporting e-marketing. Avec la personnalisation de l’infographie, vous pouvez désormais ajouter votre logo ainsi qu’une bannière personnalisée !

Nous espérons que ces nouveautés répondent à vos attentes. N’hésitez pas à les tester dès maintenant !

 

 

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