Sur son blog officiel, Google Analytics a annoncé l’ouverture de l’API du Multi-Channel Funnels. Pour rappel, le Multi-Channel Funnels permet aux utilisateurs de Google Analytics d’identifier les chemins de conversion multi-sources. Cependant, ces rapports intègrent peu de fonctionnalités opérationnelles.

Multi-Channel Funnels de Google Analytics

 

Une attribution des conversions en quelques clics

 

Avec l’ouverture de l’API Multi-Channel Funnels, il sera désormais possible de retraiter les chemins de conversion à l’aide d’applications extérieures comme la solution Mazeberry. Auparavant, ce retraitement des données issues du Multi-Channel Funnels était possible avec la solution Mazeberry mais il était nécessaire d’exporter manuellement les données (fichiers CSV). Grâce à cette évolution, l’ensemble de la plateforme sera automatisé. Vous aurez ainsi la possibilité de retraiter ces données à la volée et d’appliquer les règles d’attribution propres à votre activité.

Vous pourrez ainsi bénéficier des rapports d’analyses Multitouch en quelques clics.

Présentez votre reporting sur différents supports

 

Des analyses plus précises et plus opérationnelles

 

L’arrivée de l’API s’intègre dans un projet de refonte de notre solution que nous menons depuis plusieurs mois. Toute l’équipe est mobilisée dans ce projet doté de nombreuses innovations en matière de modélisation de l’attribution! En effet, en parallèle de la simplification de la démarche d’analyse nous travaillons depuis plusieurs mois sur l’amélioration du design et des indicateurs clés de performances Multitouch.

Le lancement officiel est prévu le 4 septembre 2012, l’application sera disponible en français, en anglais dans une toute nouvelle charte graphique à la fois moderne et épurée. Les habitués de la plateforme retrouveront également les modèles d’attribution traditionnels ainsi que les 5 piliers de notre expertise en maîtrise des coût e-marketing : attribution, contribution, présence, segmentation, finance.

Nouveaux indicateurs, nouveau design

 

Le meilleur moyen d’optimiser son ROI

 

Comme l’explique Google Analytics, l’intégration des données de coûts qu’offre la solution Mazeberry permet d’évaluer correctement le ROI et le CPA de chaque campagnes e-marketing.

“[…] Their application, Mazeberry, combines media cost and full conversion path data to provide new Cost Per Acquisition (CPA) and Return on Investment (ROI) metrics that provide a more complete understanding of how online channels are working together to influence conversions.

John Huang, Software Engineer chez Google

Cette fonctionnalité permet aux responsables e-marketing de piloter efficacement leur stratégie online. C’est notamment le cas du site 123fleurs.com qui a réduit de 20% son coût d’acquisition client grâce à ses analyses issues de la solution Mazeberry. Créé en 1999, 123fleurs.com est l’un des pionniers du e-commerce français et de la vente à distance de fleurs par Internet. Le site livre partout dans le monde plus de 50 000 clients par an.

 

“Nous fêtons nos treize ans cette année. Grâce aux données collectées par Google Analytics ainsi que ses nouvelles fonctionnalités Multi-Channel Funnels, la solution Mazeberry nous a permis de repenser notre budget e-marketing et de gagner un temps précieux!”

Frédéric Guffroy, Fondateur et dirigeant de 123fleurs.com

 

 

Cette nouvelle version a été conçue avec et pour les e-commerçants, elle s’articulera en 3 modules distincts :

  • Tableau de bord global : Restitution de l’ensemble des indicateurs de performances e-marketing.
  • Focus sur les 5 piliers : Les 5 axes de traitement de données de notre expertise Multitouch..
  • Focus sur vos leviers : Permet de comparer l’ensemble des leviers e-marketing sur les mêmes indicateurs et cela de manière instantanée.

 Les agences pourront quant à elles fournir des reporting toujours plus précis et professionnels à leurs clients. C’est notamment le cas d’ASEOX, une agence spécialisée dans la création de trafic et la conception de site e-commerce.

 

« Nous utilisons la solution Mazberry afin de donner une meilleure visibilité à nos clients sur l’apport réel d’un canal mais également sur les effets positifs d’un canal sur un autre. Nous pouvons également analyser l’impact d’une baisse de trafic sur un canal sur les autres canaux. Nous avons souvent de bonnes surprises sur les résultats analysés par la solution. Sans cet outil, nous n’aurions pas à ce jour une visibilité aussi précise et de plus sur la période que l’on souhaite. Nous avons hâte d’utiliser cette nouvelle version qui nous fera gagner encore plus de temps et nous permettre de partager à nos clients des rapports encore plus qualitatifs. »

Sébastien Houzet, Entrepreneur chez ASEOX

Restez informés de notre actualité via les réseaux sociaux :

 

 attribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

A propos de Mazeberry





Suivez-nous sur Twitter

Visitez notre Facebook