Vous souhaitez améliorer votre démarche de maitrise des coûts au sein de votre service e-marketing. Vous avez en charge l’acquisition du trafic d’un site e-commerce et utilisez plusieurs leviers e-marketing (seo, liens sponsorisés, affiliation, etc.), alors les sessions QAnalytics devraient vous intéresser.

Mazeberry est une entreprise spécialisée en Multitouch Analytics (Analyse du scénario complet de l’internaute avant un acte d’achat), nous accompagnons de nombreux acteurs E-commerce dans leur projet de maitrise des coûts e-marketing et cela grâce à notre technologie complémentaire à Google Analytics : la solution Mazeberry.

QAnalytics signifie « Quarter Analytics ». Effectuer une mission rigoureuse de maitrise des couts e-marketing en ayant pour objectif la mise en place d’un plan d’action concret nécessite une bonne compréhension des fondamentaux du web analytics et de la méthodologie. Votre projet de mission de maitrise des coûts e-marketing doit être effectué régulièrement, cependant, le choix de la fréquence n’est pas un exercice facile.

Quand dois-je déclencher cette mission ? Une fois par an, tous les trimestres, tous les mois ? Après une période saisonnière ? Après les soldes ?

Ne trouvant pas la période idéale, vous êtes nombreux à zapper cette mission qui vous permettrait de prendre du recul.

Au final, peu de bilans sont réalisés en intégrant les données Multitouch Analytics. La mise en place d’un plan d’actions dans l’urgence et sans étude préalable est alors inévitable.

Grâce aux sessions QAnalytics, découvrez comment aller au-delà du taux de rebond et du taux de conversion.

Chaque fin de trimestre, grâce à notre webinar Multitouch Analytics, vous découvrirez comment réaliser un bilan des performances e-marketing en intégrant dans votre étude, l’analyse du scénario complet de l’internaute avant un acte d’achat. Eléments majeurs pour les e-commerçants car plus de 50% des ventes réalisées sur un site e-commerce sont issues d’un parcours de 2 visites et plus.

Dans chaque trimestre, il y a une période creuse et une période forte (ex : les soldes) mais ce bilan sera l’occasion de calculer les performances des leviers e-marketing sur une période significative.

En cette période de crise, êtes vous tentés de limiter les investissements e-marketing ?

  • Connaissez-vous le coût d’acquisition client par levier ?
  • Connaissez-vous le taux de contribution des ventes par levier ?
  • Connaissez vous les rôles de chaque levier (Découverte, séduction, finaliste) ?
  • Etc.

Performances par levier (ventes directes, ventes assistées par d’autres leviers, ventes assistées par lui même).

La méthodologie que nous avons développée autour de la solution Mazeberry s’efforce d’apporter des réponses à ces questions et aujourd’hui, Thibaut Lemay, vous invite à participer gratuitement à une conférence en ligne. Nous proposerons un webinar chaque trimestre, le premier est limité à 15 participants. (Le nombre de places pourrait évoluer lors des prochaines sessions.)

Le tableau de bord que je présente à ma direction est-il complet ? Existe t-il d’autres indicateurs ? Quels sont-ils ?

Je passe plusieurs heures jours chaque mois à réaliser mon tableau de bord ! Peut-on faire mieux, en moins de temps?

Profitez de cette première session pour étudier/lancer/poursuivre/améliorer votre projet de maitrise des coûts e-marketing avec Google Analytics.  A l’issue de ce webinar, vous réaliserez seul, votre analyse trimestrielle (Q1) sur les réelles performances de chaque levier e-marketing.

Les sessions QAnalytics de Mazeberry vous aident à prendre du recul par rapport à votre stratégie d’investissements e-marketing. Elles sont rythmées en 3 parties :

  • Présentation de la méthodologie
  • Démonstration opérationnelle via Google Analytics + Mazeberry
  • Exemples de plans d’actions

L’inscription est totalement gratuite à l’adresse suivante : http://fr.amiando.com/qanalytics-2012-01

Que faut-il retenir sur les Webinars QAnalytics :

A propos de Mazeberry :

Mazeberry développe des solutions innovantes et opérationnelles pour les E-commerçants. Mazeberry a développé une véritable expertise en Web Analytics et Multitouch Analytics. Issue de l’incubateur EuraTechnologies, cette start-up créée en 2011 accompagne aujourd’hui de nombreux acteurs du e-commerce Français dans leurs projets d’optimisation et de maîtrise des coûts E-marketing.

A propos de Thibaut Lemay :

Fondateur de la société Mazeberry à Lille, Thibaut Lemay est un expert en Web Analytics et Multitouch Analytics. Thibaut édite également le blog http://www.multitouchanalytics.fr et est également contributeur sur les sites suivants :

mazeberry-express

One Response to Mazeberry lance les sessions QAnalytics : Webinars gratuits sur la maîtrise des coûts E-marketing.

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